CLIMATISATION LYON

Une climatisation réversible, également appelée pompe à chaleur air/air (PAC air/air), permet de rafraîchir ou chauffer votre logement, vos bureaux ou vos locaux d’activité, en toutes saisons et selon vos besoins. Le climatiseur réversible est un équipement performant, permettant de lier économies d’énergie et confort. La pompe à chaleur air/air fait partie des équipements recommandés,  aussi bien dans vos travaux de rénovation énergétique, qu’en construction neuve.

Un climatiseur réversible se compose de deux unités minimum: une unité intérieure, et une unité extérieure.

En mode chauffage, l’unité extérieure  capte les calories présentes dans l’air. La chaleur est ensuite diffusée dans vos pièces, par le biais de l’unité intérieure. Ces deux unités sont reliées par des liaisons dites frigorifiques, dans lesquelles circule un fluide frigorigène permettant le transfert de chaleur.

Ce système est réversible, car il est possible d’inverser ce cycle de fonctionnement, et ainsi, de rafraîchir l’air intérieur en captant ces calories, afin de les rejeter à l’extérieur de l’habitation, par le biais de l’unité extérieure.

climatisation lyon

INSTALLATEUR CLIMATISATION LYON

Les systèmes mono-splits ont pour but, de maîtriser la température d’une  seule pièce en particulier. La climatisation mono-split se compose de deux unités : une à l’extérieur ( dit « groupe extérieur »), et une seconde, installée à l’intérieur de la pièce à traiter.

Les unités intérieures les plus répandues sur le marché résidentiel sont:

      ° la Murale: l’unité fixée au mur

      ° la Console: l’unité peut être posée au sol ou fixée au mur.  Elle peut également être encastrable au mur, pour une finition plus épurée.

entreprise climatisation lyon

Les systèmes de climatisation multi-splits permettent de relier plusieurs unités intérieures, à un seul et même groupe extérieur. Les muraux ou les consoles sont placées, dans chacune des pièces à chauffer/climatiser.

Les systèmes les plus courants, comme le bisplit, le trisplit, ou encore le quadrisplit, permettent de relier jusqu’à 4 unités. Cependant, certains modèles un peu plus spécifiques, permettent de raccorder jusqu’à 11 appareils sur une unité exterieure.

Climatisation reversible lyon

CLIMATISATION REVERSIBLE GAINABLE

Les gainables sont des unités de climatisation réversible, qui s’installent  dans les faux plafonds ou dans les combles non-aménagées. Des diffuseurs, ou des bouches (grilles) de soufflage et de reprise, sont les seuls éléments visuellement apparents. Ce type d’installation permet de gérer le traitement de l’air, dans les différentes pièces de la maison.

Il est possible d’ajouter un système de régulation, pièce par pièce, équipé de volets d’air motorisés. Chacun des ses volets reçoit les ordres de thermostats d’ambiance, placés dans chacune des pièces à traiter, afin d’en moduler l’ouverture et la fermeture, et ainsi obtenir la température souhaitée dans la pièce.

entreprise climatisation lyon

error: