CHAUFFE EAU LYON 

 L’aérothermie: écologie et économie !

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne sur le même principe qu’une pompe à chaleur AIR /EAU. Il utilise le principe de l’aérothermie, pour chauffer l’eau sanitaire. Autrement dit, les calories présentes dans l’air, sont absorbées par la pompe à chaleur, et transformées en énergie, afin de chauffer l’eau du ballon thermodynamique. Le chauffe-eau thermodynamique est respectueux de l’environnement, grâce à un fonctionnement propre et sans rejet de gaz à effet de serre. En effet, d’après les fabricants, un chauffe-eau thermodynamique a une empreinte environementale, 10 fois inférieure à celle de tout autre appareil à énergie fossile (gaz, fioul).

Son installation est possible en rénovation comme en neuf, car il répond à la norme RT 2012. Un autre avantage de l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique réside dans sa simplicité d’installation. En effet, il vient souvent remplacer l’ancien chauffe-eau de votre logement, et ainsi utiliser les mêmes tuyauteries de raccordement. Dans bon nombre de cas, il est donc inutile de prévoir d’importants travaux de réaménagement ,pour la mise en place d’un ballon thermodynamique.

chauffe eau lyon

Chauffe eau thermodynamique Lyon

La performance d’un ballon thermodynamique se mesure selon un Coefficient de Performance. On appelle coefficient de performance, ou COP, le rapport « énergie thermique restituée/énergie électrique consommée ». Avec un COP de 3, une pompe à chaleur qui consomme 1 kWh d’électricité, en restitue 3 en chauffage. Vous aurez donc récupéré 2 kWh d’énergie dite « gratuite » (en comparaison d’ un chauffe-eau électrique traditionnel).

Le chauffe-eau thermodynamique fait partie des travaux d’économies d’énergie, éligibles aux aides pour la rénovation énergétique. Le crédit d’impôt pour un chauffe eau thermodynamique est de 30 %. De plus, vous beneficiez  du taux réduit de TVA à 5,5% sur la fourniture et la pose de votre chauffe-eau thermodynamique, à condition que votre logement ait plus de 2 ans.

plombier chauffagiste lyon

error: